Nous recherchons dès que possible un Chercheur détonique (H/F).

 Télécharger l'annonce au format PDF

 

Missions scientifiques

Etudes relatives aux comportements réactifs des matériaux et systèmes énergétiques. L'effort sera porté sur la modélisation de la microstructure des matériaux énergétiques en relation avec leur comportement réactif, en particulier pour les régimes transitoires. Il s'agit d'une part de mieux comprendre et prédire les phénomènes et d'autre part de mieux définir les limites des modèles numériques existants afin d'orienter les développements futurs. Des travaux numériques seront conduits en collaboration avec les équipes du CEA Gramat. Des travaux expérimentaux seront réalisés en parallèle pour soutenir et valider les simulations numériques. Il s'agit aussi de développer des moyens de mesure résolus en espace pour mesurer les effets de la microstructure.

 

Autres missions

  • Participer activement à la vie du groupe et son développement: encadrement ponctuel de collaborateurs, être force de proposition
  • Contribuer à la notoriété scientifique de l'ISL : communication externe, participation à congrès, publication, contribution aux travaux contractuels avec les tutelles gouvernementales ou des tiers

 

Votre profil

  • Niveau Bac + 8 Ingénieur ou cursus universitaire doctorat
  • Compétences en mécanique et/ou énergétique et/ou détonique et/ou matériaux énergétiques et/ou systèmes énergétiques et/ou modélisation numérique et/ou optronique
  • Une expérience internationale serait un plus
  • Capacités d’analyse, organisation, rigueur, travail en équipe, communication
  • Bonnes connaissances de la langue anglaise

 

Le poste prévu est tout d’abord limité à une durée de cinq ans, une prolongation est possible.
L’Institut offre une rémunération attractive, des horaires de travail flexibles ainsi que de multiples possibilités de formation.

Si vous êtes intéressé(e) par ce défi, c’est avec plaisir que nous examinerons votre dossier de candidature jusqu´au 30.06.2018 !

Référence : PCD-S

 

Postulez maintenant pour le poste de Chercheur détonique

 

Chercheur, titulaire d’un doctorat, vous souhaitez effectuer des missions de recherche et d’études scientifiques ?

Ingénieur, Diplômé d’une école d’ingénieurs de niveau master ou équivalent, vous souhaitez mener des activités de recherche et de développement technologique ?

L’ISL vous offre la possibilité de réaliser vos souhaits professionnels au sein d’un environnement scientifique et culturel international en coopération avec les partenaires académiques et les grands organismes de recherche nationaux ainsi qu’avec les services étatiques et partenaires industriels.